EVERLAM Nouvelles

Les intercalaires en PVB constituent une alternative intéressante au film ionomère dans les applications intérieures et structurelles en verre feuilleté

[fa icon="calendar"] 2 mai 2019 13:48:57

L’architecture contemporaine du Moyen Orient est très créative et est devenue une marque de fabrique de la région, parsemée de magnifiques immeubles de haute technologie au design créatif et aux formes complexes, la plupart utilisant le verre comme matériau structurel pour leurs façades.

 À Dubaï en particulier, les projets phares continuent de fleurir et le secteur de la construction est prospère. Cependant, le taux de croissance pour 2019 devrait être légèrement inférieur à celui de l’année dernière, ce qui crée un environnement plus sensible aux coûts et force le secteur de la construction à envisager des alternatives plus économiques.

 Le film PVB, une solution aux coûts de CVC et à la réduction de la réflexion du verre

Pour les façades des bâtiments, les constructeurs et consultants du domaine du verre qui utilisaient les intercalaires ionoplastes dans leur verre feuilleté considèrent de plus en plus les intercalaires structuraux en PVB comme une alternative économiquement attrayante pour les applications intérieures et structurelles en verre, par exemple pour des centres commerciaux, des balustrades, etc.

Marc Slock, Directeur du service technique et du développement commercial d’EVERLAM, a déclaré : 

« Parmi les architectes que nous avons rencontrés au World of Facades à Dubaï, plusieurs nous ont fait part de leur enthousiasme à l’idée d’insérer de grandes surfaces vitrées dans les plans de leurs immeubles afin d'obtenir un haut niveau de transparence tout en limitant la réflexion. Étant donné les défis liés à la gestion de la charge thermique à l’intérieur du bâtiment et à l’éblouissement, leur intérêt se porte de plus en plus vers un intercalaire absorbant la chaleur solaire. En effet, cette solution peut contribuer à réduire de façon significative les coûts de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) et permettre d’éviter les réflexions désagréables qui se produisent généralement avec le verre à revêtement métallique. »

L’analyse de la valeur ne doit pas nuire à la qualité du produit

Le principal message qui ressort de cet événement est l’importance de la qualité du produit. De nombreux consultants du domaine du verre ont exprimé leur crainte de voir des produits de qualité moindre utilisés dans une optique de réduction des coûts, au nom de l’ « analyse de la valeur ». Ils soulignent dès lors l’importance d’identifier des acteurs et des produits réputés tout au long de la chaîne de valeur du bâtiment, y compris pour le verre feuilleté. EVERLAM partage cette vision et continuera de forger sa réputation en fabricant des films PVB de qualité pour verre de sécurité feuilleté qui répondra aux attentes du secteur de la construction et aidera ses clients directs, c’est-à-dire les fabricants de verre feuilleté, à fournir des produits en verre feuilleté performant qui respectent les contraintes et les normes définies par les architectes et les consultants.

www.everlam.com/products 

Topics: Events

Stay connected!

Bleiben Sie auf dem Laufenden!

Restez connectés !

Restiamo in contatto!

Fique conectado!

¡No desconecte!

Haberdar olun!

Recent Posts